Analyse des cheveux

Détectez votre exposition aux différents polluants

Les cheveux ont une mémoire

Nos cheveux poussent d'environ 1 centimètre par mois.

Au cours de leur croissance, ils se chargent au fur et à mesure, avec les substances introduites dans l’organisme. L’alcool, les drogues mais aussi les toxiques et les polluants se fixent sur nos cheveux.

Grace à l’analyse de vos cheveux, nous pouvons détecter votre exposition aux différents polluants.

Alors que les analyses d’urines ou de sang donnent un recul de quelques jours au maximum, les cheveux, eux, nous permettent d’évaluer les expositions plus anciennes.

Comment analyser les cheveux ?

Il est nécessaire de recueillir 3 centimètres d’une mèche de cheveux au plus proche de la racine. Une fois arrivé dans le laboratoire, le prélèvement de vos cheveux est nettoyé et découpé en morceaux de petite taille. Les morceaux sont mis en contact avec un liquide (solvant) afin d’en extraire les molécules recherchées.

Une partie du liquide est injectée dans le système CL-SM (Chromatographie Liquide couplée à une détection par Spectrométrie de Masse) et/ou dans le système CPG-SM (Chromatographie en Phase Gazeuse couplée à une détection par Spectrométrie de Masse).

Ces systèmes permettent d’identifier avec certitude la présence d’un ou plusieurs composés et d’en déterminer la quantité avec une grande précision.

Kit de diagnostic : comment ca marche?

1. Commandez

Choisissez le kit d'analyse Inside Hair adapté à votre recherche : Kit Pesticides, Kit Métaux Lourds. Vous recevez le Kit de prélèvement Inside Hair chez vous.
Tout est compris :

  • Le support de prélèvement et votre identifiant à conserver précieusement.
  • L'enveloppe T prépayée (France Métropolitaine uniquement).
  • L'analyse de vos cheveux dans notre Laboratoire.
  • Le rapport d'analyse complet.
  • Les solutions adaptées Inside Hair en réponse à votre analyse de cheveux.

2. Prélevez et envoyez

Effectuez votre prélèvement en suivant les instructions du mode d'emploi fourni.

Une fois votre prélèvement réalisé, insérez-le dans l'enveloppe T prépayée qui est jointe à votre kit et postez-la.

3. Recevez vos résultats

Dès réception dans le laboratoire, votre prélèvement de cheveux est analysé. Le rapport d'analyse personnalisé vous est envoyé dans un délai de 21 jours ouvrés minimum.

Votre rapport d'analyse Inside Hair détaille les molécules identifiées dans votre prélèvement, leur quantité et les compare avec les données de référence. Inside Hair vous fournit ensuite une solution adaptée et basée sur vos résultats pour détoxifier votre organisme.